Les filles peuvent voler aussi!

Le parachutisme dit traditionnel et la chute libre intérieure sont des sports majoritairement dominés par les hommes. Nous assistons cependant à un récent essor de ces sports chez les femmes, un phénomène que nous trouvons absolument génial. Cette popularité grandissante chez les femmes est fantastique puisque nous sommes témoins d’un fort engouement et du développement de la communauté. Plus de femmes veulent y faire carrière et veulent participer aux diverses compétitions de parachutisme et de chute libre intérieure. Par ailleurs, certaines des meilleures athlètes du bodyflight compétitionnent dans les mêmes catégories que leurs confrères masculins et se classent parmi les meilleurs.

Maja Kuczynska, commanditée par Redbull, a remporté la médaille d’argent lors du Championnat mondial de chute libre intérieure.

iFLY Toronto et SkyVenture Montréal commanditent plusieurs jeunes athlètes et à l'heure actuelle, 3 sur 6 sont des filles. La Montréalaise Coralie Boudreault est maintenant une championne nationale et internationale du bodyflight à seulement 15 ans. Au Championnat canadien de chute libre intérieure en 2018, Coralie a concouru dans la catégorie Open avec des athlètes adultes, hommes compris, et a remporté une médaille d'or.

Coralie Boudreault en attente de performer sa routine dans la catégorie Freestyle lors du Championnat mondial de chute libre intérieure.

NOUS SOMMES FIERS DE DIRE QU’AU CANADA, NOUS AVONS DEUX INSTRUCTRICES DANS NOS ÉQUIPES.

En Ontario, Catherine Houde est instructrice et assistante gérante pour iFLY Toronto (Whitby), et à Montréal, Elvira Bogdanova est instructrice à SkyVenture Montréal. La chute libre intérieure n’est aucunement un domaine exclusivement réservé aux hommes et nous espérons qu’en ayant Catherine et Elvira dans nos équipes, davantage de femmes seront incitées à poursuivre une carrière dans le domaine bodyflight, ici et dans le monde entier. Notre vision est d’être le premier tunnel au Canada à certifier une instructrice T4!

Elvira Bogdanova et Catherine Houde à iFLY Toronto (Whitby) lors de leur formation pour devenir instructrices.

Depuis l’ouverture de iFLY Toronto à Whitby, plus de filles que de garçons se sont inscrits au Kids Club. Nous organisons présentement notre tout premier événement réservé uniquement aux femmes, soit un Huck Jam en novembre. Coïncidence? Peut-être! Mais nous aimerions croire que la forte présence féminine de Catherine est une des raisons expliquant ce pour quoi les femmes sont motivées à progresser et à grandir dans le sport. SkyVenture Montréal a également organisé un certain nombre d’événements directement adressés aux femmes, tels le Fly and Flow. Cet événement réunissait yoga, vol, santé et bien-être sous une même thématique.

Ne vous méprenez pas, nous adorons voler avec l’agente masculine aussi, mais parfois,
nous avons besoin de moment entre filles!

Vous pensez que la chute libre intérieure n’augmente en popularité qu’auprès des jeunes filles seulement? Détrompez-vous!
Nous avons observé un accroissement dans toutes les tranches d’âges, y compris chez les aînés.

Plus de 80 ans, mais toujours en train de s'amuser!

QU’ATTENDEZ-VOUS POUR VENIR VOLER?

Retour aux évènements & nouveautés

Socialisez avec nous

Instagram

Suivez-nous

Youtube

Visionnez

Facebook

Aimez notre page

Restez à l'affût

Inscrivez-vous à nos infolettres flyées pour savoir ce qui se passe chez iFLY Toronto (Whitby)!

Vivez l’expérience de la chute libre intérieure ailleurs au Canada!

FLY LIKE A GIRL

If you thought flying was a sport just for the guys, think again...

Traditional skydiving and indoor skydiving are both sports typically dominated by men, but recently we’ve seen a flood of women entering the sport and it’s awesome! It is very exciting and empowering to witness more women joining the indoor skydiving community for fun, career opportunities and competition. Some of the worlds top female bodyflight athletes are now competing in the same categories as men and winning medals. Talk about girl power!

Redbull sponsored Maja Kuczynska completing her silver medal winning routine at the World Indoor Skydiving Championships in 2017.

iFLY Toronto and SkyVenture Montreal sponsor several young athletes and at this time 3 out of 6 are in fact, girls. Montreal’s Coralie Boudreault is now a national and international bodyflight champion at only 15 years of age. At the 2018 Canadian Indoor Skydiving Championship Coralie competed in an Open category with adult athletes, including men and took home a Gold medal.

Coralie Boudreault waiting to fly her Freestyle routine at the World Indoor Skydiving Championships in 2017.

We’re proud to say that in Canada we have two female instructors on our Instructor teams. In Ontario, Catherine Houde is an Instructor/Assistant Manager at iFLY Toronto (Whitby) and in Montreal, Elvira Bogdanova is a SkyVenture Montreal Instructor. Indoor skydiving is not a career exclusive to men and we hope that through seeing Catherine and Elvira on our teams more women will be inspired to pursue careers in bodyflight here and around the world. It is part of our vision to be the first tunnel in Canada to certify a female T4 Instructor!

Elvira Bogdanova and Catherine Houde at iFLY Toronto (Whitby) during Instructor training.

Since opening our iFLY Toronto (Whitby) location we have had more girls than boys register for our Kids Club and we will soon host our first ever female only Huck Jam event in November. Coincidence? Perhaps, but we’d like to think Catherine’s strong female presence might be part of the reason more girls are feeling motivated to progress in the sport. SkyVenture Montreal has also hosted a number of female-only events like Fly and Flow, a yoga event focused on flying, health, and wellness. Don’t get us wrong, we love flying with the guys but sometimes we just need a girl’s night too!

Think flying is only for the young girls? Nope! We’ve seen an increase ladies of all ages coming in to fly. Including grandmas!

Over 80 years old and still having fun!

These octogenarian ladies are working their way through their bucket lists. Indoor skydiving: check.

What are you waiting for? Come fly like a girl at iFLY Toronto!

Back to news & events

Socialize with us

Instagram

Follow us

YouTube

Watch

Facebook

Like our page

Stay tuned!

Subscribe to our newsletters to know what is happening at iFLY Toronto (Oakville)!

Experience Indoor Skydiving elsewhere in Canada!

©2008-2018 Skyventure Ontario LTD. Canada. All rights reserved.